Le kitesurf est l'un des sports de glisse les plus accessibles et les plus populaires qui soient. Il est possible de le pratiquer partout dans le monde. C'est notamment le cas en République dominicaine où les spots de kitesurf sont parmi les plus populaires au monde.
Le spot de Cabarete !
Lorsqu'il s'agit de faire du kitesurf en République dominicaine, le spot le plus recommandé aux amateurs de kitesurf est Cabarete. La renommée de ce village de la province de Puerto Plata vient du fait que le vent y souffle entre 20 et 25 nœuds. Cela ne peut être que bénéfique pour les sports de glisse qui nécessitent la présence de vagues. Cabarete est considérée comme la capitale du kitesurf dans les Caraïbes. Les kitesurfeurs les plus avancés l'adorent pour la hauteur de ses vagues qui peuvent atteindre 1 ou 2 mètres, mais aussi pour la chaleur de l'eau qui reste très agréable. De plus, il est possible de surfer les vagues toute l'année à Cabarete. Parmi les spots les plus fréquentés du village, il y a River la Boca, Bozo Beach, Cabaret Bay et Kite Beach. Pour cela,
Go Dominican Republic vous propose de découvrir toutes les activités et installations offertes aux visiteurs de la République Dominicaine.
Apprenez à faire du kitesurf à Las Terrenas !
Si Cabarete s'adresse aux kitesurfeurs qui ont déjà un certain niveau de pratique, Las Terrenas est un spot ouvert à tous les niveaux. Ce village de pêcheurs est l'endroit idéal pour pratiquer le kitesurf en toute tranquillité avec un vent de 15 à 20 nœuds. Idéalement situé à 2 heures de l'aéroport de Santo Domingo, Las Terrenas est moins fréquenté que Cabarete. Ce spot offre deux lagons aux profondeurs différentes. Ainsi, que vous soyez déjà un expert ou que vous découvriez la discipline, vous pouvez parfaitement vous amuser à Las Terrenas. D'ailleurs, il y a quelques écoles de kitesurf dans la région pour ceux qui veulent apprendre ce merveilleux sport.
La montée d'adrénaline à Buen Hombre !
Pour une pratique plus avancée, voire dangereuse, du kitesurf, la République dominicaine dispose de la plage de Buen Hombre. Ce spot, situé près de la frontière haïtienne, offre toute l'année un vent de 25 à 35 nœuds. Bien sûr, avec de telles vagues, la mer est surtout réservée aux amateurs de sensations fortes et aux riders expérimentés. Pour s'y rendre, il faut faire au moins 3 heures de route depuis Cabarete.
En plus des trois spots qui viennent d'être mentionnés, la République dominicaine en compte bien d'autres, tels que ceux de Punta Cana.