Santo Domingo est une ville fondée alentour de 1502 et fut le premier et plus vieux site siégé par des Espagnoles. Capital de la République Dominicaine et chef-lieu de district, elle s’ouvre largement à une immigration massive des Européens. C’était le seul pays qui ouvrit ses portes à des Juifs européens. Une république très instable durant quelques années d’existence, marquée par des coups d’Etat. En 1865, l'indépendance de Santo Domingo est restaurée, elle est surnommée « la première ville du nouveau monde ». Dans les Caraïbes, elle est l’une des plus vieilles villes.
Découverte de la République Dominicaine
Santo Domingo est une capitale riche en culture par ses diverses spécialités en gastronomie, son environnement typiquement cosmopolite. L’existence des édifices datant de l’époque coloniale comme Le Palais Alcazar de Colon, la cathédrale qui se dresse encore dans l’ancienne ville, fait d’elle une ville chargée d’histoires. La langue officielle est l’espagnol et le patois, leur propre dialecte. Les Dominicains sont des braves gens, sympathiques et très accueillants, extrêmement amicaux. Vêtues de leur tenue de danse, toujours prêt à emporter même les inconnues au rythme du Séga. Le pays est encore très sûr par rapport à d'autres villes européennes, on peut y circuler sans risque, malgré quelques délinquances existant.
L’histoire de Santo Domingo
Christophe Colomb l’a découvert en 1492 le 5 décembre accompagné de son frère Roberto Colomb. La République Dominicaine est dans les grandes Antilles et occupe les deux-tiers de l'Île Hispaniola à l’Est. Lors d’une cérémonie vaudou le 14 août 1791 organiser par des esclaves qui se sont réunis dans le Nord de l'Île ; sur les montagnes. Les esclaves prêtent serment, luttent jusqu’au bout pour abolir l’esclavagisme. Il y eut aussi le soulèvement et menace d’invasion par l’Haïti. Une mutinerie fait suite à la déclaration de l’indépendance de la République Dominicaine le 27 février 1844. Soutenu par des pères de Patrie, Francisco del Rosario Sanchez, Ramon Mathias Mella, tous des héros de la guerre pour l’indépendance.
Santo Domingo, une ville pleine de surprise
Visitez la plus vieille capitale du nouveau monde et découvrez son histoire surprenante à travers un voyage. Ville centenaire peuplée de monuments (des rues, des divers bâtiments coloniales, des parcs et places) qui ont marqué le temps, témoins de toute époque. Les habitants ont mille et une raisons d’être fier de leur pays. La diversité des monuments en passant par des églises ou cathédrales témoigne du voyage du christianisme au pays. Des monuments qui ont résisté aux caprices du climat. Des musées, pour honorer des vaillants combattants pour la libération. Un incroyable sable fin tout au long d’une plage, des marchands des fleurs ou des colliers sous une ambiance conviviale d’un climat tropical du Caraïbe. Santo Domingo peut surprendre à tout moment.