La République dominicaine est l'une des meilleures destinations pour passer des vacances formidables et mémorables. En plus des nombreuses activités de loisirs que l'île propose (parcs nationaux, stations balnéaires, sports, plongée sous-marine et randonnées), vous pouvez également pratiquer la pêche. Pour profiter au maximum de vos parties de pêche dans ce paradis, découvrez quand y aller pour faire de bonnes prises.
Les saisons de pêche en République dominicaine !
La République dominicaine offre une énorme diversité de vie marine.
Détendez-vous au rythme de la République Dominicaine, si vous êtes amateur de pêche, et programmez un voyage à tout moment de l'année. En effet, il fait chaud toute l'année grâce au climat tropical de l'île, idéal pour une petite sortie en mer à tout moment. Une petite balade d'environ 4 heures en mer suffit à vous éblouir et à vous émerveiller de la beauté des espèces marines qui s'y trouvent.
Pêche de mai à septembre !
La pêche en République dominicaine de mai à septembre vous permettra d'attraper des spécimens incroyables comme le marlin bleu et le marlin blanc. Une espèce unique et exotique qui peut mesurer jusqu'à trois mètres de long. C'est un poisson géant qui ne se laisse pas attraper facilement et se défend de toute sa force, il est même capable de sauter hors de l'eau. Les meilleurs endroits pour pêcher les marlins se trouvent à environ 3 à 16 kilomètres de la côte. La pêche est une activité tellement populaire que des tournois sont organisés sur l'île pour attraper ce poisson exotique. Parmi ces tournois, il y a le célèbre "International Blue Marlin Cabeza de Toro Tournament" auquel vous aimerez sûrement participer. Vous pouvez aussi pêcher le thazard et l'espadon voilier en République dominicaine.
Pêche d'octobre à avril !
La République dominicaine possède de nombreux kilomètres de côtes offrant d'innombrables endroits propices à la pêche. En outre, vous bénéficiez d'un large éventail d'activités pour pêcher en République dominicaine. Pour cela, vous avez la pêche à la traîne, à la dérive, au vif, au leurre ou à la palangre. D'octobre à avril, vous pourrez vous mesurer aux redoutables daurades, wahoos, voiliers, barracudas, maquereaux, carangues, mérous, pagres et autres poissons des Caraïbes. Des espèces qui sont assez prolifiques en cette saison et dont la pêche vous permettra de vivre de belles sensations fortes et vitaminées. En bref, la pêche à cette période de l'année vous permettra de pratiquer une activité très intéressante dans un cadre paradisiaque.