El Yaque del Norte : idéal pour une sortie en rafting

La seule rivière de rafting en eau vive de toute la Caraïbe se trouve dans les hautes terres centrales de la République dominicaine. Une expérience unique et exaltante à ne pas manquer. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

El Yaque del Norte : une expérience exaltante pour les amateurs de sensations fortes !

Contrairement à ce qui se passe ailleurs dans les Caraïbes, la Cordillère qui traverse le cœur de la République dominicaine est suffisamment accidentée pour donner naissance à des rivières puissantes et rapides. Le Río Yaque del Norte est en train de devenir une rivière impressionnante à descendre en rafting, non seulement pour ses rapides, mais aussi pour ses rives couvertes de forêts luxuriantes, ses canyons spectaculaires et ses chutes d'eau sauvages.

Le rafting sur la rivière Yaque del Norte vous coûtera environ 50 dollars par personne. Un nombre croissant d'agences de voyage proposent des excursions en rafting, ce qui signifie qu'elles mettront tout en œuvre pour que vous viviez une expérience louable.

El Yaque del Norte : une destination de choix pour le rafting !

Étanchez votre soif d'aventure lors d'un voyage plein d'adrénaline sur l'île la plus montagneuse des Caraïbes, Hispaniola. Faites du rafting sur le Río Yaque del Norte, nagez sous la cascade Salto de Jimenoa, où des scènes de Jurassic Park ont été tournées, faites une randonnée jusqu'au plus haut sommet des Caraïbes et campez sous les étoiles dans l'alpage Valle del Tetero. La République dominicaine est un pays où les amateurs de sensations fortes prospèrent.

Dans les hauts plateaux centraux de la République dominicaine, vous découvrirez des montagnes brumeuses, des rivières puissantes et des forêts nuageuses enchanteresses. Loin des plages et des complexes de golf qui font la renommée de la République dominicaine, les hauts plateaux centraux sont le lieu de l'action, avec des activités et des excursions impressionnantes. La plus excitante, à notre avis, est le rafting en eau vive - et c'est le seul endroit des Caraïbes où vous pouvez le faire !

El Yaque del Norte : comment et quand s'y rendre ?

Tout ce que vous devez faire pour participer à cette expérience exaltante, c'est pagayer quand votre chef de raft vous le dit. Il vous donnera des instructions claires tout au long de l'excursion et vous maintiendra sur la route correcte (et la plus sûre). Après une matinée pleine d'adrénaline, vous vous arrêterez à mi-chemin de la rivière pour déjeuner et reprendre votre souffle dans une zone sauvage vierge.